EU Cookies Consent by PrivacyPolicies
CA AG-sd

Santé Diabète est une Organisation Non Gouvernementale fondée en 2001 pour répondre au manque d’accès aux soins des personnes atteintes de diabète en Afrique et à l’absence de prise en compte de cette urgence sanitaire par les acteurs du développement.

D’abord présente au Mali, Santé Diabète a ensuite développé ses actions au Burkina-Faso, au Sénégal, en Union des Comores, ainsi qu’en France (siège de l’association), avec des équipes  permanentes dans chaque pays.

Pour développer des politiques publiques fortes et renforcer durablement le système de santé, l'ONG intervient, avec l’ensemble des partenaires institutionnels (les autorités nationales, les autorités locales, les acteurs de la société civile, les communautés et les personnes atteintes de diabète), avec une approche globale pour une meilleure prévention et prise en charge de qualité du diabète.

millions
de diabétiques dans le monde

Le diabète est une maladie qui se définit par une glycémie trop élevée en permanence. 425 millions de personnes vivent avec le diabète dans le monde. Cette maladie chronique tue 5 millions de personnes par an et progresse très rapidement en Afrique.

semolina preparation for delicious couscous

Bien vivre avec le diabète signifie qu'il faut développer à la fois un mode de vie qui permet de contrôler la maladie mais aussi qui permette de réaliser pleinement ses projets, ses rêves ...

Accueil > Agir

Agir

C’est votre soutien qui nous permet d'intervenir sur le terrain avec nos équipes pour améliorer l’accès aux soins et la vie de plusieurs dizaines de milliers de personnes atteintes de diabète en Afrique, mais aussi en France au service des plus vulnérables, et d'influer sur la scène internationale pour une meilleure prise en compte du diabète.

Votre engagement à nos côtés est la garantie de notre indépendance et de notre autonomie d'action.

Aidez Santé diabète à sauver des vies et à améliorer la prise en charge de milliers de personnes diabétiques qui n'ont pas les moyens de se soigner.

Faire un don

Il n'y a pas de petit montant, chaque contribution compte pour lutter contre le diabète !

Un don de 10 € par mois pendant un an =  le traitement (insuline) d'un enfant diabétique au Mali pendant un an.

Devenir bénévole

Donnez du temps, c'est agir ! Rejoignez notre équipe bénévole et participez à nos actions !

Quelque soit votre âge, disponibilité, expérience - et que vous soyez diabétiques, non diabétiques, proche d'une personne atteinte de diabète, ou encore professionnels de santé - Santé Diabète propose diverses missions de bénévolat à destination de tous les profils.

Je fais un don à Santé Diabète 

Grâce à la générosité de ses donateurs,
Santé Diabète en 2018 c'est :

collaborateurs
partenaires
élèves sensibilisés
personnes à risque dépistées
professionnels de santé formés
traitements d'enfants diabétiques de type 1 pris en charge

Je fais un don

Ce don vous permet de bénéficier d'une réduction fiscale de 66%

La législation en vigueur vous permet de déduire de vos impôts sur le revenu

%
du montant des dons

dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.

Par exemple, un don de 120€ vous coûtera :
après réduction d'impôt

Rigueur et
transparence financière

98,5% de nos fonds sont directement utilisés sur le terrain

1,5% Frais de fonctionnement

Une équipe à votre écoute

Pour toute question relative aux dons, vous pouvez contacter Camille Mary, directrice administratif et financier.

Je deviens benevole

Je remplis le formulaire

Merci  de remplir ce formulaire d’inscription pour devenir bénévole Santé Diabète. A travers ce questionnaire, nous allons vous poser quelques questions pour en savoir plus sur vous, vos motivations, vos envies..

1 
2 
3 
4 
5