bts light stick ver 4bts light stick ver 3bts dollsbt21 plushiesbts hoodiebts jacketbt21 hoodiebts shirtbt21 shirtbts dynamite merchandise

The NGO Santé Diabète acts
ON THE GROUNDS FOR ACCESS
TO CARE FOR DIABETICS
IN AFRICA AND TO FIGHT
AGAINST DIABETES IN THE WORLD

Santé Diabète is a non-governmental organization founded in 2001 to address the lack of access to care for people with diabetes in Africa and the lack of consideration of this health emergency by development actors.

For the past 15 years, Santé Diabète has been working in the field every day to save lives through better prevention and management of diabetes and to improve the quality of life for people living with this chronic disease while alerting the international community to the challenges diabetes today responsible for one death every 6 seconds in the world.

Initially present in Mali, Santé Diabète then developed its actions in Burkina Faso, Comoros and France (headquarters of the association) with permanent teams in each country and a network of more than 200 local, regional and international partners.

Diabetes

Diabetes is a disease that is defined by an excessively high blood sugar level. 425 million people live with diabetes worldwide. It kills 5 million people a year and is growing very fast in Africa.

Santé Diabète in action

To develop strong public policies and sustainably strengthen the health system, the NGO is working with all its partners for better prevention and management of diabetes quality.

TO ACT

Your commitment to us is the guarantee of our independence and our autonomy of action.

Help Santé Diabète to save lives and to improve the management of thousands of diabetic people who has no means to treat themselves.

On the news

Santé Diabète recrute

L’ONG Santé Diabète recrute pour son siège de Grenoble (France) mais aussi pour ses délégations pays (Burkina Faso, Mali et Union des Comores). Consultez les offres qui seront publiées progressivement en juillet, août et septembre…

New program 2020 - 2023 from the NGO Santé Diabète

« Consolider la place et le rôle de la société civile dans un réseau multi-acteurs afin d’améliorer la prévention, la prise en charge et l’accompagnement des personnes atteintes de diabète au Burkina Faso, au Mali…

Santé Diabète launches COVID19-Diabetes prevention strategy

COVID-19 and diabetes: optimizing the management of diabetes as a mean of preventing complications related to COVID-19. The NGO Santé Diabète has set up a COVID-19 specific prevention program dedicated to people with diabetes. The available scientific information shows that diabetes does not increase the risk to be infected with COVID-19. On ...

bts light stick ver 4bts light stick ver 3bts dollsbt21 plushiesbts hoodiebts jacketbt21 hoodiebts shirtbt21 shirtbts dynamite merchandise

L'ONG santé diabète agit
sur le terrain pour l'accès
aux soins des diabétiques
en Afrique et pour lutter
contre le diabète dans le monde

Santé Diabète est une Organisation Non Gouvernementale fondée en 2001 pour répondre au manque d'accès aux soins des personnes atteintes de diabète en Afrique et à l'absence de prise en compte de cette urgence sanitaire par les acteurs du développement.

Depuis 15 ans, Santé Diabète agit chaque jour sur le terrain pour sauver des vies grâce à une meilleure prévention et prise en charge du diabète et pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cette maladie chronique tout en alertant la communauté internationale sur les défis du diabète aujourd’hui responsable d’un décès toutes les 6 secondes dans le monde.

D'abord présente au Mali, Santé Diabète a ensuite développé ses actions au Burkina-Faso, aux Comores ainsi qu'en France (siège de l'association) avec des équipes permanentes dans chaque pays et un réseau de plus de 200 partenaires locaux et internationaux.

Le Diabète

Le diabète est une maladie qui se définit par une glycémie trop élevée en permanence. 425 millions de personnes vivent avec le diabète dans le monde. Il tue 5 millions de personnes par an et progresse très rapidement en afrique.

Santé Diabète en action

Pour développer des politiques publiques fortes et renforcer durablement le système de santé, l’ONG intervient avec l’ensemble de ses partenaires pour une meilleure prévention et prise en charge de qualité du diabète.

Agir

Votre engagement à nos côtés est la garantie de notre indépendance et de notre autonomie d’action.

Aidez Santé diabète à sauver des vies et à améliorer la prise en charge de milliers de personnes diabétiques qui n’ont pas les moyens de se soigner.

à la une

Santé Diabète recrute

L’ONG Santé Diabète recrute pour son siège de Grenoble (France) mais aussi pour ses délégations pays (Burkina Faso, Mali et Union des Comores). Consultez les offres qui seront publiées progressivement en juillet, août et septembre…